Construire un accueil


Ce sujet a 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Juliette Juliette, il y a 1 an et 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #443
    Admin
    admin
    Administrateur
  • #494
    Fabrizio
    fabrizio
    Adhérent(s)

    Bonsoir,
    Il faut assez rapidement fixer une date pour démonter le tunnel pour l’asso.
    Une fois remonté sur la parcelle, je pourrais faire venir l’association “Matière grise” et ‘l’établi” pour l’aménagement du tunnel en petit abri de jardin .
    Je propose de créer un groupe de travail sur ce projet : bricoleurs, charpentier, couvreur, et autres compétences sont les bienvenus.
    Fabrizio.

  • #524
    Juliette
    Juliette
    Adhérent(s)

    Bonjour à vous !
    Pour lancer le sujet, je vous propose dans ce message de vous exposer les idées qévoquées en réunion pour concevoir l’abri qui nous accueillera sur la parcelle.
    Les maraîchers devraient nous mettre à disposition une structure d’arceaux 6m de large, 20m de long + quelques arceaux pour faire une avancée végétalisée/terrasse.
    Le tout serait couvert de plastique pour protéger de la pluie, puis recouvert d’un bardage bois intégral sur une moitié pour protéger, plus espacé sur l’autre moitié pour protéger tout en laissant passer la lumière.
    La moitié couverte de bardage serait fermée à clé et contiendrait tout notre matériel : outils, chaises, tables…
    L’autre moitié serait en accès libre pour s’installer, consulter les messages disponibles, échanger des recettes…
    L’emplacement pour cet abri est prévu, mais je n’arrive pas à publier d’image dans ce message, je pourrai donc vous présenter ce qui est imaginé pour l’instant lors qu’une rencontre en personne !
    à très bientôt,
    Juliette

  • #532
    Emmanuelle LECLAIR
    Emmanuelle LECLAIR
    Adhérent(s)

    Bonjour, la famille LECLAIR est partante pour aider à la construction de l’abri et son amènenagement ! De notre côté, on a plutôt des idées d’aménagement intérieur avec des palettes mais on veut aussi bien aider à la construction de l’abri . nous avons un ami qui peut avoir des palettes et des planches en bois en très bon état. donc si certains veulent mettre en place un atelier bricolage avec des palettes pour faire des bancs, petites tables, rangements…

    au plaisir de ce voir prochainement !

    Emmanuelle et Samuel LECLAIR

    • #678
      Juliette
      Juliette
      Adhérent(s)

      Bonjour à tous,
      voilà longtemps que je n’ai pas utilisé ce média pour vous parler de la construction de l’abri, mais pour être sûre qu’un maximum de personnes aient l’info, voici le message qui vous a été envoyé par mail par Marie :
      ce samedi 13 janvier, de 8h30 à 15h30, Tony, notre maître d’ouvrage, vous attend à la parcelle, pour, nous l’espérons, un dernier chantier participatif !
      objectif : fixation des tôles des 2 murs manquants et sur le toit. Alors si vous êtes disponibles et motivés, n’hésitez pas à vous joindre aux bénévoles !
      et si vous avez une visseuse sur batterie, des gants de protection et/ou escabeau/échelle, n’hésitez pas à les apporter avec vous. Si vous êtes chargés, vous pourrez passer par le portail bleu qui sera très probablement ouvert.

      à bientôt !
      Juliette pour la cueillette du clos frémur

  • #537
    Damien
    damien
    Adhérent(s)

    Je suis partant pour ce projet d’un 120m2 à Angers!!!

  • #543
    Fabrizio
    fabrizio
    Adhérent(s)

    Bonjour,
    La première étape pour construire cet abri, est de trouver le tunnel.

  • #577
    Emmanuelle LECLAIR
    Emmanuelle LECLAIR
    Adhérent(s)

    Bon, il n’y a pas beaucoup de mouvement… comment procède-t-on ? Pour notre part, nous serons plutôt disponibles après le 24 juin.

  • #590
    Didier Rossard
    didier rossard
    Adhérent(s)

    Bonjour
    Je suis prêt a aider pour la construction de l’abri ou des abris comme je l’ai fait
    pour la serre.
    Je pense que 2 ou 3 petites cabanes entre les cerisiers seraient sympa.
    Dont une qui serait fermée à clef.
    didier rossard

  • #608

    Bonjour à tous !

    Un mail a été envoyé la semaine passée en ce qui concerne l’avancement du projet abri. Comme certaines personnes n’ont apparement pas reçu ce message, et en attendant que ce petit souci technique soit réglé, je publie ici une partie de ce message afin que tout le monde ait les bonnes infos.

    La parcelle va bientôt accueillir un abri qui sera nous l’espérons un lieu convivial. Nous pourrons y stocker du petit matériel, nous y retrouver, nous y reposer et profiter de la belle vue sur nos fruits et légumes ! Ce projet va pouvoir avancer sérieusement. Nous venons enfin de trouver une serre afin de monter sur la parcelle cet abri. Il s’agit d’une serre de 6 mètres de large sur 25 mètres linéaires. Afin que la structure supporte le bardage, nous doublerons les arceaux. Nous aurons donc un bel abri de 78m² (6m*13m).

    La première étape a été de démonter cette belle serre qui a été achetée la semaine dernière à la mairie des Ponts de Cé. Cela s’est fait lundi matin dernier. Nous attendons des nouvelles de la mairie des Ponts-de-Cé pour le transport sur la parcelle. Pour celles et ceux qui souhaiteraient prendre part à la suite du projet abri (montage, aménagement, toutes les idées sont les bienvenues !), une réunion est proposée le mercredi 5 juillet à 18h30 sur la parcelle. D’ici là, vous pouvez bien sûr exposer vos idées et prendre part à la discussion.

    Merci beaucoup et à très vite !

    Marie

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.